Grosse journée au boulot - Pierrick Naud raconte la 3e étape du Tour de Californie, vécue au devant du peloton

May 17 2016 2 Comments

Pierrick aura eu un siège de choix pour cette 3e étape du Tour de Californie, lors de laquelle il a passé 150 des 167 km aux avant-plans du peloton. 

Son équipe, l'escouade Américaine Rally Cycling, avait un double mandat lors de cette journée entre Thousand Oaks et Santa Barbara : protéger le maillot à pois qu'Evan Huffman est allé gagner la veille, et maintenir Rob Britton le plus près possible du sommet du classement général. 

Huffman prendra les choses en charge et joindra l'échappée du jour pour une deuxième étape consécutive. Il se battra pour les points des KOM et réussira à garder le maillot à pois deux points devant le grimpeur français Julian Alaphilippe.

Pour sa part, Pierrick avait une mission bien claire aujourd'hui: assister Rob Britton jusque dans l'ascension finale de Gibraltar Road, un mandat qu'il accomplira avec brio. Les oranges ont roulé groupés au devant du peloton presque toute la course, et son coéquipier et compatriote Canadien Rob finira l'étape en 11e place au classement général à 60 secondes du leader d'Etixx-Quick-Step Juian Alaphilippe. 

"J'étais bien aujourd'hui" nous raconte Naud. "J'ai pris soin de Rob (Britton) du mieux que j'ai pu, et j'ai terminé l'étape dans le grupetto."

Dans les prochains jours, la stratégie de Rally restera sensiblement la même. " On va tout faire pour couvrir les échappées, garder le maillot à pois sur le dos d'Evan et maintenir Rob dans la course pour le GC (classement général)" 

Pierrick connait bien ces routes de la Californie, y ayant passé une partie du dernier hiver avec sa copine Rebecca et Burky, son VW Vanagon Westfalia 1984. Lisez leur histoire ici. 

En étant à sa première participation au Tour de Californie, il bien sûr un rôle d'équipier au sein de Rally Cycling. Néanmoins, il n'hésite pas à se fixer des objectifs à la hauteur de son potentiel. "La priorité, c'est épauler Rob,mais je vais quand même essayer les échappées lors des deux prochains jours (...) Ensuite, les deux dernières étapes devraient se solder aux sprints, et je compte bien y tenter ma chance si les jambes sont bonnes."

Souhaitons lui bon courage lors des 5 prochaines étapes de ce tour qui, après seulement trois étapes, nous en donne déjà plein la vue. 

Pour rester au courant des nouvelles sur Pierrick, et nos autres athlètes québécois, abonnez-vous à notre infolettre 

 



← Older Posts Newer Posts →

2 comments

  • Ton attitude de fonceur, ta détermination à atteindre tes objectifs et ton esprit d’équipe te permettront, je te le souhaite, de,profiter au maximum de cette expérience extraordinaire. BOn succès! Tu es très inspirant
    pour nous tous, jeunes et moins jeunes!.

    Sylvie Coulombe on
  • Pierrick good job
    Margelaine on

Leave a Comment

Be the first to know !

Sign up to our newsletter, and never miss-out on new arrivals, steep deals and hot new gear !