Pro Bike : Le Norco Tactic SLR d'Alexis Cartier pour le ATB Tour of Alberta

Sep 01 2017 0 Comments

Échelonné sur 4 jours, c'est aujourd'hui le 1er septembre que commence le ATB Tour of Alberta 2017. 

11 équipes Continentales, Continentales Pro et même World-Tour seront de la partie avec une centaines d'athlètes qui prennent le départ.

CyclingOutlet.ca vous présentera en détail le vélo d'un pro Québécois à chacune des étapes du tour. 

Parmi eux, Alexis Cartier, originaire de Ste-Adèle maintenant dans la formation de l'ouest Canadien H&R Block Cycling Team, nous présente son Norco Tactic SLR 2017

Norco Tactic SLR 2017

Le Tactic SLR est la plateforme reine de la gamme de route chez Norco. Définitivement plus connu pour son offre de vélos de montagne, l'entreprise de Vancouver, BC fabrique aussi certains cadres hyper-performants pour la route et le cyclo-cross. Le Tactic SLR est composé de carbone Ultra-High Modulus, lui permettant une légèreté et rigidité considérablement supérieure au Tactic Régulier. 

Celui d'Alexis est équippé du tout nouveau Dura-Ace 9100 mécanique ainsi que des roues Dura-Ace C35 de l'ancienne génération. 

Norco Tactic SLR 2017

L'un des features impressionnants du nouveau Dura-Ace 9100: le peu de câble requis entre la sortie du cadre et le dérailleur arrière. L'avantage ? une intégration beaucoup plus clean et une sensation plus directe.

Bien que le nouveau Dura-Ace 9100 puisse accepter des cassettes de plus de 30 pignons, les traditionnelles 11-28t seront les plus communes en Alberta. 

Norco Tactic SLR 2017

Toute l'équipe de H&R Block utilisent un mix de composantes Dura-Ace 9100 et 9000  pour la saison 2017. Alexis utilise le nouveau pédalier 53-39 9100, les roues C35 à boyaux et les pédales 9000.

Gageons aussi qu'un mécano de l'équipe donnera un petit coup de dégraisseur sur cette chaine avant qu'elle ne prenne le départ ! 

Norco Tactic SLR 2017 cockpit

Le bureau d'Alexis: un guidon court 40cm combiné à une potence agressive de 140mm -17degrés lui permettent d'être aéro, malgré ses 6'3"

Norco Tactic SLR 2017 stem

Potence négative dites-vous ? Une 3T de 140mm -17 pour Alexis. On peut aussi entrevoir le surplus de coussins sous la guidoline. Spécialiste de l'échappée, Alexis adopte souvent la position ghost bar, penché sur la guidon répliquant la position de contre-la-montre. 

Norco Tactic SLR 2017 Chad Young sticker

Plusieurs athlètes du circuit Nord-Américain roulent avec une mémoire de Chad Young sur leur vélo. Chad (21 ans, Axeon Hagens Bermana succombé à ses blessures à la suite d'un crash au Tour de Gila en début de saison.  

Anciennement de la formation Québécoise Garneau-Québécor, Alexis a plusieurs victoires à son palmarès, entre-autre le critérium National 2016 et aux Mardis Cyclistes de Lachine. C'est cependant lors de la 2e étape du Tour of Alberta 2016 que le jeune de Ste-Adèle s'est illustré, terminant 2e à la suite d'une longue échapée. Il courait alors avec les couleurs de l'équipe nationale du Canada.

Stay tuned ! car demain nous vous présenterons le 2e vélo de la série, celui de Laurent Gervais de la formation Américaine Aevolo Cycling



← Older Posts Newer Posts →

0 comments

Leave a Comment

Be the first to know !

Sign up to our newsletter, and never miss-out on new arrivals, steep deals and hot new gear !